FR EN
FR EN

L’anglais ensemble

chez christine Todd

Moelan sur Mer

Week end cooking with words du 1er et 2 février

Un super weekend d'immersion en anglais entre cuisine balades et dégustation

Un week-end en anglais dans la bonne humeur!

Samedi

10 heures arrivée des invités, rencontre des participants et découverte des chambres...

Thé et café accompagnés d'un délicieux cake gingembre agrumes , quelques activités pour  préparer la visite du marché de Kergroès à Moëlan sur mer , quelques mises à jour....

Nous avons ensuite choisi nos légumes au marché, au grand plaisir des commerçants qui se sont aussi essayés à l'anglais! Nous sommes invités à revenir !

Après le déjeuner, nous sommes partis faire une balade le long du littoral sur le GR 34, vers le port de Brigneau tout en discutant de la vue exceptionnelle sur l'Océan, Groix, les Glénans et des nombreux points d'intérêt...

Ensuite, retour pour cuisiner ensemble le repas tout en parlant anglais et préparer l'apéritif ! Les recettes et les conseils sont donnés en anglais, commentés , discutés par tous !!!!  Tout le monde met la main à la pâte et apporte sa touche personnelle !

Au menu :
- tartare de maquereaux pour l'apéritif
- velouté de courge chestnut et ses épices
- chicken and mushroom pie, écrasée de pommes de terre et petits pois-entremets et lemon curd

Ensuite, après des explications sur la dégustation du vin ,nous avons apprécié un très bon Quincy tout droit venu de la cave de notre ami Jérôme à Quimperlé. Le repas qui a suivi s'est déroulé dans une super ambiance, les sujets conversation ne manquaient pas et toujours en anglais !

              

Dimanche 

Tony, notre ami du Yorkshire est venu prendre le petit déjeuner avec nous et nous parler de son Yorkshire natal !
Bacon, saucisses, champignons, oeufs et potato pancakes, des toasts et de la marmelade le tout arrosé de thé, of course!

Puis, une balade à Kerfany et Trénez avant de nous diriger vers Riec où nous attendait Anne qui nous a fait visiter les huitrières du château du Bélon en anglais ! Nous avons ensuite dégusté des huitres arrosées d'un petit muscadet avant de rentrer à Moëlan !

C'était le tea time pour alors et nous avons discuté de notre week-end autour d'un cream tea !

Séjour linguistique Moelan sur Mer chez l'habitant Séjour en immersion chez l'habitant, cuisine, repas